PARC ANIMALIER DE STE CROIX - Conditions générales de vente 2017 et 2018 -
Vente en ligne - Séjour - Prestations
 
Les présentes Conditions Générales de Vente annulent et remplacent toute autre condition de vente diffusée antérieurement.


1. DISPOSITIONS LIMINAIRES

L’article L.121-21-8 12° prévoit l’absence du droit de rétractation pour les «prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée;». Les prestations régies par ces conditions générales de vente sont donc applicables à l’article L.121-21-8 12°.

Définitions
 
Dans les présentes conditions générales de vente (« CGV ») est entendu par:
« Parc Animalier de Sainte Croix» : le Parc Animalier de Sainte Croix, SARL, au capital de 90.000 euros, immatriculée au RCS de Metz sous le n° B 349 718 130. Numéro de téléphone : 03.87.03.92.05 Numéro de télécopie : 03.87.03.95.36 Email : reservation@parcsaintecroix.com
« Site » : site Internet situé à l'adresse URL suivante : http://parcsaintecroix.com/fr/
« Parc » : Parc Animalier de Sainte-Croix, situé à Rhodes (57810)
« Client » : toute personne physique avec laquelle le Parc animalier de Sainte Croix conclut un contrat de vente de produits touristiques. Ci-après collectivement dénommées les « Parties », et individuellement une « Partie ».
« Commande / contrat » : tout contrat liant le client au parc animalier de sainte croix, pour la réalisation et l'exécution de la vente de produits touristiques.
 
Généralités
 
1.1 Les présentes CGV s'appliquent à toute commande par Internet d'un ou plusieurs Produits Touristiques souscrits par le Client sur le site Internet du Parc Animalier de Sainte-Croix. Les dits Produits Touristiques ne peuvent être utilisés que pour le (les) jour(s) choisi(s) par le Client lors de la passation de la Commande, en cas d’achat de prestations datées. Les présentes CGV sont consultables sur le site Internet.
 
1.2 Le Client déclare avoir la capacité de conclure le présent contrat, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle.
 
1.3 La passation de la Commande implique l’acceptation expresse et sans réserve par le Client de l’intégralité des clauses et conditions prévues dans les présentes CGV. En conséquence, le Client déclare et reconnaît en avoir une parfaite connaissance et renonce de ce fait à se prévaloir de tout autre document.

1.4 Le parc animalier de Sainte Croix se réserve le droit de modifier unilatéralement, et à tout moment, les présentes CGV et de les appliquer à toutes les Commandes passées après la date de modification.
Commandes
 
1.5 Les commandes sont soumises aux CGV et au règlement intérieur du parc.
 
1.6 Pour passer une commande, chaque client devra remplir le formulaire avec le détail des prestations souhaitées. Avant d’enregistrer définitivement une commande, le client aura la possibilité de vérifier sa sélection et pourra la modifier à sa convenance. La commande ne sera définitivement enregistrée qu’à la dernière validation de l’écran récapitulatif de la commande. Ce dernier « clic » est assimilé à la signature manuscrite visée à l’article 1341 du code civil (ci-après dénommé « le clic d’acceptation »). A compter du clic d’acceptation indiqué ci-dessus, la commande est considérée comme irrévocable et ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus ci-après. Le Client peut avant ce dernier clic identifier ses erreurs et les corriger.
 
1.7 Il est prévu, à compter de l'enregistrement de la commande passée, que l'ordinateur du Client soit redirigé automatiquement vers une page lui confirmant la validation définitive de la commande. Le Client recevra également un mail de confirmation.
 
1.8 En conservant et/ou en imprimant la page de confirmation ou le courrier électronique envoyé par le Parc Animalier de Sainte-Croix, le Client détient une preuve de sa commande qui vaudra réservation et que nous lui conseillons de conserver.
 
1.9 Le Client a la garantie que son compte bancaire ne sera débité qu’une seule et unique fois par le Parc Animalier de Sainte-Croix via son site de paiement sécurisé, pour le montant total de la commande qu’à compter de l’enregistrement définitif.
 
1.10 Toutes les mentions figurant sur les courriers électroniques de confirmation seront réputées acceptées par le Client s’il ne les a pas contestées par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 8 jours. Elles ne pourront toutefois être contestées que pour autant qu'elles diffèrent des réservations.
 
1.11 En application de l'article L.121-20-4, 2° du code de la consommation, le Client ne bénéficie pas du délai de rétractation de 7 jours prévu par l'article L.121-20 du même code.


2. MOYEN DE PAIEMENT ACCEPTÉ
 
Le seul mode de paiement accepté dans le cadre des commandes soumises aux présentes CGV est la carte bancaire (les cartes des réseaux Carte Bleue, Visa, Eurocard/Mastercard sont acceptées). Le règlement du prix par l'intermédiaire du site Internet s'effectue directement auprès du Parc Animalier de Sainte Croix, par utilisation du numéro de carte bancaire du Client au moyen d'un système de paiement sécurisé.

 
3. MODIFICATION OU ANNULATION SÉJOUR PAR VOUS-MÊME AVANT VOTRE ARRIVÉE
 
La modification de date de séjour ou le changement d'hébergement n'est pas possible d'une saison à l'autre. La modification des personnes participant au séjour, de l’hébergement ou des dates du séjour sont possibles jusqu’à 30 jours avant la venue du Client sous réserve de disponibilité et de faisabilité.
 
Passé ce délai aucun changement ne pourra être effectué dans le contrat et aucun remboursement ne pourra être réclamé.
 
Barème d’annulation séjour et prestations
 
Annulation à plus de 30 jours de votre date d’arrivée: les arrhes perçues sont gardées.
 
Annulation à moins de 30 jours de votre date d’arrivée: le montant total des prestations commandées est gardé par la Parc soit 100 % du montant du séjour.
 
Pour tout séjour interrompu ou non consommé pour quelque raison que ce soit, la totalité du montant du séjour réservé sera redevable ou restera acquise au Parc Animalier de Sainte Croix. Aucun report de date ne pourra être réclamé.
 
En cas de non présentation du client, il ne sera procédé à aucun remboursement.
 
Les bons cadeaux ne sont pas remboursables ni déplaçables sur une autre saison.
 
La validité du bon est mentionnée sur le bon cadeau.
 
Pour votre réservation de séjour en hébergement, les arrhes versées n’étant pas remboursées en cas d'annulation, le Parc vous recommande de souscrire une assurance annulation. Vous pouvez le faire en ligne auprès d'une compagnie d'assurances.
Bon à savoir, si vous avez payé votre séjour avec une carte de crédit Master Card Gold ou Visa Premier, vous bénéficierez automatiquement d'une assurance annulation (en cas d'annulation liée à un problème sérieux voir conditions de remboursements auprès de votre banque) 


4. ANNULATION DE VOTRE SÉJOUR ET PRESTATIONS PAR LE PARC ANIMALIER DE SAINTE CROIX
 
4.1 En cas d’alerte météo « orange », avec des événements extérieurs annoncés, indépendants de notre volonté tels intempéries, tempête ou orage, la Direction du Parc Animalier de Sainte-Croix se réserve le droit d’annuler votre séjour pour des raisons de sécurité. Dans ce cadre, nous vous proposerons le report de votre séjour à une date ultérieure, dans les 12 mois courants. En cas d’impossibilité de report, l’intégralité des sommes versées vous serait remboursée mais aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.
 
4.2 L’accès au Parc n’est en aucun cas une garantie de place assise pour les spectacles et ne pourra donner lieu à aucun avantage particulier en cas d’affluence. Il peut arriver que certaines activités indiquées dans le descriptif figurant sur le site Internet, soient supprimées notamment pour des raisons climatiques, en cas de force majeure ou de séjour hors saison touristique. L'annulation d'une quelconque activité pour un cas de force majeure ou en raison du comportement d'un tiers au contrat ne saurait en tout état de cause entraîner un quelconque dédommagement.

4.3 Conditions spécifiques hébergements loups « Jack London » et « Yellowstone Lodge » : si le spa venait à être défaillant pour des raisons techniques, le Parc Animalier de Sainte Croix dédommagerait le client au tarif forfaitaire journalier de 50 €. 


5. TARIFS
 
Les descriptifs des produits touristiques présentés sur le site www.hebergement-insolite-nature.com précisent, pour chaque produit, les prestations incluses dans le prix. Seules les prestations mentionnées explicitement dans les descriptifs font partie du forfait. Les prix sont indiqués en Euros et sont entendus toutes taxes comprises, sauf mention contraire figurant sur le site. De manière générale, et sauf mention contraire, ne sont pas compris dans les prix, les assurances et toutes les dépenses à caractère personnel (restauration (en dehors de la restauration déjà incluse, boissons, pourboires) et plus généralement toute prestation non expressément mentionnée sur le site de réservation en ligne. Les prix figurant sur le site peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux réservations préalablement acceptées.


6. FORMULES ET FORFAITS SPECIAUX:
 
Formule forfait séjour nuit du Nouvel An 2017-2018
 
Nous vous rappelons que pour célébrer la nuitée de la Saint Sylvestre la réservation doit être composée de deux nuitées consécutives du 30 décembre 2017 au 1 janvier 2018 et d’un tarif de base de 4 personnes minimum. 
 
Formule forfait vacances de noël / vacances d'hiver 2017-2018
 
Le parc ouvre ses portes en période hivernale pour vous faire passer un moment inoubliable. Pour des raisons de sécurité et d’accessibilité, une partie des sentiers pourra ne pas être accessible et certains animaux du parc ne seront pas visibles (certains hibernent, d’autres sont protégés des intempéries hivernales dans des abris…). Ainsi, afin d'agrémenter au mieux votre séjour, un programme spécifique vous est proposé. Ce programme de prestations n'est pas modifiable.
 
Formule forfait nuitée de la Saint Valentin 2018
 
Une formule Saint Valentin vous est proposée le 14 février 2018. Cette formule est accessible aux couples uniquement.
 

7. CAPACITÉ DES HEBERGEMENTS
 
Le nombre de personnes mentionné par hébergement dans nos tarifs et sur la réservation correspond à l’occupation maximale autorisée compte tenu de l’équipement disponible. Il ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité et d’assurance. Le prix de la location de l’hébergement est calculé au prorata des personnes (adultes et enfants) occupant l’hébergement lors du séjour et n’est pas fonction de la capacité totale de l’hébergement. Dans le cas de réservations de 2 nuitées ou plus, tous les clients séjournant dans un même hébergement y passeront le même nombre de nuits.
 

8. ENFANTS
 
Lorsque le tarif est conditionné par l’âge des enfants, un justificatif de l’âge des enfants pourra vous être demandé au début du séjour par le personnel du Parc Animalier de Sainte-Croix. L’âge des enfants le premier jour de l’exécution des prestations est alors pris en compte. A défaut de présentation d’un tel justificatif, il sera fait application du tarif adulte.
 
La présence en hébergement de tout enfant de moins de 3 ans doit être signalée au service commercial lors de la réservation (par le biais du dossier de réservation) en raison des risques dus à la hauteur ou aux équipements que certains hébergements du parc peuvent présenter pour les enfants les plus jeunes. En cas de non-respect de ces règles, le Parc Animalier de Sainte Croix se réserve le droit d'interdire l’accès aux hébergements et ceci sans aucun remboursement des prestations réservées.

Lorsqu’une limite d’âge est appliquée dans un hébergement du parc (voir le site www.hebergement-insolite-nature.com ), un justificatif de l’âge des enfants vous sera demandé au début du séjour. En cas de non-respect de cette limite d’âge, le Parc animalier de Sainte Croix se réserve le droit d'interdire aux clients concernés l’accès aux hébergements et ceci sans aucun remboursement des prestations réservées.

Saison 2018 / hébergements du Hameau des loups : en cas de présence d'un enfant de moins de 3 ans dans un hébergement du hameau des loups, l'usage du poêle à bois est strictement interdit, pour des raisons de sécurité. A leur arrivée sur place, il sera demandé aux adultes accompagnateurs de signer une décharge. 
 
 
9. ANIMAUX
 
Nos amis les animaux ne sont pas admis dans nos hébergements ainsi que dans l'ensemble du parc animalier (loi du 10 juillet 1976).

 
10. CONDITIONS D’ACCÈS AU PARC ET DE SÉJOUR
 
10.1 Vous pouvez entrer et sortir du parc durant les heures d’ouverture du parc animalier de 10h à 18h (19 heures en juillet aout). L’entrée et la sortie du parc ne sont plus possibles à partir de 18h (19 heures en juillet aout) sauf en cas de force majeure.
La visite de nuit non encadrée par un guide du parc est formellement interdite sous peine de poursuites.
Les clients s'engagent à utiliser leur hébergement sans prendre de risque, sans tapage ni dégradation des habitations ou de l'environnement. Les clients s’engagent à utiliser leurs cabanes comme lieu de détente, de repos dans des conditions normales : aucune flamme hors allumage des poêles et des bougies d'ambiance, aucune cigarette et pas d'alcool apporté de l'extérieur dans les hébergements.
 
10.2 Les clients s'engagent à respecter le calme complet après 22h et jusqu'à 8h le lendemain matin.
 
10.3 Il est strictement interdit d'être en état d’ébriété dans les hébergements ainsi que sur les sentiers du parc.

10.4 Il est demandé aux clients de restituer leur hébergement dans un état de propreté satisfaisant. Si l’hébergement est jugé trop sale, il pourra leur être demandé un forfait de 50€ couvrant les frais de nettoyage supplémentaires. Dans le cas de dégradations avérées (literie, mobilier, etc.), les frais de réparation/réfection seront à la charge du client. 


11. DÉPÔT DE GARANTIE
 
A votre arrivée, le versement d’un dépôt de garantie de 150€ par hébergement (450€ pour les hébergements Yellowstone Lodge et Jack London Lodge, ainsi que la Tanière et le Comptoir du trappeur en période hivernale) vous sera demandé pour couvrir le cas échéant le coût du matériel endommagé ou manquant et une remise en état des lieux. Ce montant pourra être versé en chèque bancaire ou par C.B. En cas de versement par chèque, celui-ci sera renvoyé tamponné et barré dans les jours qui suivent votre départ. Si le versement est effectué par CB, le montant, bloqué sur votre compte, est libéré par l’accueil dans les prochains jours.


12. OBJETS DE VALEUR
 
Il est recommandé de ne pas laisser d’objets de valeur dans les hébergements et de fermer systématiquement les portes de l'hébergement pendant vos absences, le Client devant assurer la garde des biens et matériels apportés par lui-même ou les participants.
 
Le Client se chargera de la souscription de toute police d’assurance (dommages – responsabilité civile) qu’il jugera nécessaire. Le Client est notamment invité à souscrire une assurance spécifique en cas de présence de gros matériels ou de biens de valeur dans la mesure où la responsabilité du Parc ne pourra être engagée en cas de détérioration ou de vol desdits biens.


13. RESPONSABILITÉS
 
13.1 Le parc animalier de Sainte Croix peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité lorsque la mauvaise exécution du contrat est imputable soit au Client, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues par les CGV, soit à un cas de force majeure.
 
13.2 Le Client sera tenu pour responsable de tout dommage, direct ou indirect, qu’il pourrait causer à l'occasion de sa présence dans le Parc animalier de Sainte-Croix, que ce soit à l'égard du personnel et/ou de la clientèle du parc, ou à l'égard de tout matériel mis à disposition du Client par le Parc Animalier de Sainte Croix.
 
13.3 Le Parc Animalier de Sainte Croix décline toute responsabilité pour les dommages de quelque nature qu'ils soient, en particulier l’incendie ou le vol, susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par le Client ou les participants concernés par la réservation.

13.4 Saison 2018 / hébergements du Hameau des loups : Le Parc Animalier de Sainte Croix se décharge de toute responsabilité en cas d'utilisation du poêle à bois dans un hébergement du Hameau des loups en présence d'un enfant de moins de 3 ans (usage strictement interdit voir article 8).
 
 
14. RÉCLAMATION
 
Tout incident survenu sur le site du Parc Animalier de Sainte-Croix et pouvant engager la responsabilité de ce dernier devra faire l’objet d’une déclaration auprès du service d’accueil du site le jour même de l’incident.
 
Toute réclamation autre doit nous être adressée dans les 15 jours suivant l'objet de la réclamation : par email à reservation@parcsaintecroix.com pour les séjours en hébergements insolites ou pour la visite du parc ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse : Parc Animalier, Service réclamation- Domaine Sainte Croix, 57810 RHODES.
 
Après avoir saisi le service réclamation du parc Sainte Croix et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site: www.mtv.travel.
 
 
15. LITIGE
 
En cas de litige, il vous appartient de saisir la juridiction compétente.

 
16. LOI APPLICABLE, RÉCLAMATIONS
 
16.1 Les présentes CGV sont soumises au droit français.
 
16.2 Toute réclamation survenant pendant l'exécution des prestations définies dans le cadre des présentes devra être introduite dès que possible par le Client, sur place et de manière appropriée, afin que le Parc Animalier de Sainte Croix puisse rechercher une solution au plus vite. Les réclamations devront en toute hypothèse être adressées par le Client au Parc Animalier de Sainte Croix par courrier recommandé avec AR dans le mois suivant la date d'exécution des prestations. Ce courrier devra préciser le numéro de la Commande ainsi que les motifs précis à l'appui de ladite réclamation.


17. RÈGLEMENT INTÉRIEUR
 
Les personnes hébergées sont tenues de respecter les directives imposées par le parc Animalier de Sainte Croix dans son règlement intérieur.
 
En cas de non-respect du règlement intérieur, le parc Animalier de Ste Croix se réserve le droit d'exclure les personnes hébergées du site et ceci sans aucun remboursement des prestations réservées.
 

18. DONNÉES PERSONNELLES
 
18.1 Les informations collectées sur le site Internet sont destinées au Parc Animalier de Sainte Croix. Elles font l'objet d'un traitement informatique ayant pour finalité le traitement de la demande du Client et de la gestion commerciale du Parc Animalier de Sainte Croix, en particulier :
- la réponse aux demandes d'information formulées sur le Site,
- la passation et la gestion des commandes,
- l'envoi d'informations commerciales lorsque le Client a donné son accord ou lorsque la législation en vigueur l'autorise
- l'établissement de statistiques générales sur la consultation du Site afin d'améliorer les prestations que le Parc Animalier de Sainte Croix offre sur ce Site.
 
18.2 Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite Informatique et Libertés, le client est averti que sa commande fait l'objet d'un traitement nominatif informatisé et qu’il dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations qui le concernent. Le Client peut exercer ce droit en s'adressant au Parc Animalier de Sainte Croix dont le siège est à Rhodes.
 
Il s'agit d'un droit individuel qui ne peut être exercé que par la personne concernée relativement à ses propres informations : pour des raisons de sécurité, le Parc Animalier de Sainte Croix devra vérifier son identité afin d'éviter toute communication d'informations confidentielles le concernant à une autre personne qu'elle.
 
18.3 Les champs des formulaires d'inscription suivis d'un astérisque doivent obligatoirement être renseignés. A défaut, le Parc Animalier de Sainte Croix ne pourra pas prendre en compte la demande de réservation.


INFORMATIONS PRATIQUES POUR VOTRE SÉJOUR :
 
Pour préparer votre séjour :
Il est indispensable de vous munir d’un téléphone portable pendant votre séjour au Parc. 48h avant votre venue, nous vous prions de bien vouloir nous faire connaître votre heure d’arrivée (par mail ou par téléphone). Vous pouvez arriver à partir de 10h (heure d’ouverture du Parc) pour profiter des sentiers de découvertes du parc, accéder au restaurant et aux autres activités, votre installation dans l’hébergement s'effectuant quant à elle au plus tard entre 16h et 18h).
 
Arrivée tardive :
 
En cas d’arrivée tardive, il est impératif de prévenir nos services avant 17h. Nous vous communiquerons alors le numéro de téléphone de notre veilleur de nuit afin qu'il puisse vous accueillir après la fermeture de l’accueil du Parc. La réception des hébergements est située à l'entrée du Parc Animalier de Sainte Croix.
 
En cas d’arrivée au-delà de 20h, un panier repas froid sera mis à votre disposition de façon à vous permettre de dîner.
Nous vous remercions par avance de nous prévenir au préalable de votre arrivée tardive de façon à anticiper les commandes de repas froid.
 
Stationnement :
 
Plusieurs aires de stationnement sont à votre disposition à l’extérieur du Parc gratuitement. Les véhicules ne sont pas autorisés à pénétrer au sein du Parc. Un chariot pourra vous être prêté pour transporter vos bagages.
 
Livre d’or / questionnaire de satisfaction 
:
Un livre d’or est à votre disposition dans chaque hébergement (hors bivouac), afin de recueillir vos impressions.
Afin de nous permettre d’améliorer notre service à la clientèle, nous vous invitons également à nous faire part de vos remarques et suggestions sur votre séjour dans le questionnaire Qualité qui vous sera remis à votre arrivée.
 
Visite nocturne / matinale :
 
Une visite au coucher du soleil est possible à certaines dates (sur réservation préalable).
A partir de 9 heures, un accès privilégié est accordé aux hébergés (une heure avant l’ouverture du parc au public). Avant 9 heures, il est strictement interdit de se promener sur les sentiers du parc.

Départ :
 
Le jour de votre départ, les hébergements doivent être libérés avant 11h. Il vous est demandé de laisser l’endroit aussi propre que possible et de restituer le matériel confié à l’endroit indiqué. Vous êtes attendu à l’Accueil pour les dernières formalités.
 
Coordonnées :
Parc animalier de Sainte Croix au capital de 90.000 euros, immatriculé au RCS de Metz sous le n° 349.718.130, situé Chemin de Sainte Croix – 57810 RHODES.
Numéro de téléphone : 03 87 03 92 05
Numéro de télécopie : 03 87 03 95 36
Email : reservation@parcsaintecroix.com
Site Internet situé à l’adresse URL suivante : http://www.parcsaintecroix.com 


RÈGLEMENT INTÉRIEUR
 
1 – Périodes et heures d’ouverture :
 
SAISON 2017 :
 
Le parc sera ouvert au public du 31 mars au 12 novembre 2017, de 10H à 18H (avril à juin; septembre à octobre) et de 10H à 19H en juillet et août (sous réserve de modifications en cours).

SAISON 2018 : 

Le parc sera ouvert au public du 29 mars au 11 novembre 2018 inclus, de 10H à 18H (avril à juin; septembre à octobre) et de 10H à 19H en juillet et août (sous réserve de modifications en cours).  

Le parc sera ouvert du 24 février au 11 mars 2018 de 10H à 17H, sur une formule de découverte libre (sous réserve de modifications en cours). 

En cas de nécessité, l’accès au parc peut être interdit soit complètement, soit dans certaines parties de l’établissement.
 
2 – Il est strictement interdit :
 
D’introduire des animaux étrangers au Parc.
D’introduire des instruments sonores ou dangereux (armes, objets ou produits dangereux), des objets roulants (vélos, trottinettes et autres véhicules) (sauf landaus et voiturettes d’handicapés).
De quitter les allées de visite, de franchir toute barrière aussi symbolique soit elle ou tout muret, de marcher pieds nus. Il est interdit de se pencher au-dessus des barrières ou murets de sécurité, d’y poser les enfants, de pénétrer dans les locaux non autorisés et notamment ceux de service.
De frapper sur les installations, sur les vitres ou les clôtures, d’exciter les animaux, de leur lancer un objet.
De nourrir les animaux, de façon à respecter leur régime alimentaire.
D’attirer ou de toucher les animaux dans l’ensemble du parc, hormis les chèvres naines et les moutons d’Ouessant dans le parc de contact de la ferme.
De fumer dans les bâtiments.
De monter ou de descendre du train sans l’autorisation expresse du conducteur du train.
De dégrader ou détériorer les constructions, clôtures, panneaux.
 
3 – Il est impératif :
 
De surveiller de manière constante et effective les mineurs, y compris sur les aires de jeux. Les mineurs non accompagnés ne peuvent visiter le Parc.
D’obéir à tout panneau d’interdiction, d’information ou d’avertissement.
De respecter les plantations et la propreté du Parc.
De manoeuvrer les landaus et les charrettes avec prudence dans les allées en pente, de ne pas emprunter un escalier avec un landau ou une charrette.
De pique-niquer seulement sur l’aire prévue à cet effet à côté du restaurant.

Les visiteurs sont tenus, le cas échéant, de se conformer aux instructions, remarques et injonctions du personnel et ou des préposés du parc.
 
4 – Des cerfs, daims et mouflons sont présentés en semi-liberté.
 
Les visiteurs peuvent par conséquent les croiser sur ou à proximité du chemin. Pour des raisons de sécurité évidentes, il est strictement interdit de chercher à approcher, attirer ou faire fuir ces animaux.
 
5 – Après tout contact avec un animal ou des zones souillées (notamment à la ferme), il est conseillé de bien se laver les mains.
Les personnes sensibles (femmes enceintes, personnes immunodéprimées, personnes âgées…) devraient éviter les contacts avec les animaux.
 
6 – Pour la tranquillité, la sécurité et le bien-être des animaux et des hébergés /visiteurs nous vous remercions de ne pas courir et crier.
 
7 – Les photographes amateurs et cinéastes amateurs peuvent opérer dans le Parc. Les professionnels sont tenus au préalable de s’entendre avec la Direction.
 
8 – Toute sortie est définitive, sauf autorisation demandée au préalable à la boutique ou aux caisses.
 
9 – Le Parc Animalier de Sainte-Croix décline toute responsabilité sur le vol ou la perte d’affaires personnelles au sein de ses hébergements.
 
10 – Le Parc Animalier de Sainte-Croix décline toute responsabilité sur la dégradation et salissure des vêtements de ses clients liées à la découverte du parc (parcours pieds nus, sentiers de découverte, ferme du parc…)
 
11 – Toute infraction aux dispositions du présent règlement pourra entraîner l’expulsion du Parc.