Les Environs du Parc

Les environs des hébergements insolites du parc animalier de Sainte Croix

La base de loisirs de Langatte

Langatte aux environs des hebergements insolties du parc animalier de sainte croix

Situé à 9 km du Parc Animalier de Sainte-Croix, la base de loisirs de Langatte borde l’Etang du Stock, l’un des plus vastes étangs de l’Est de la France. Plusieurs activités aquatiques sont à disposition : plage, toboggans géants, pédalos, pêche, etc. Possibilité de faire une randonnée pédestre ou à vélo à côté. Sur le même site, un centre de bien être vous attend pour vous relaxer : bains bouillonnants, jets d’eau, massages, hammams, salle de musculation et divertissement également assuré avec la présence d'un bowling.

Ville de Sarrebourg, le parcours « Chagall »

A 15 km du Parc Animalier de Sainte-Croix, la ville de Sarrebourg est riche de sa diversité. Son patrimoine historique et culturel n’en recèle pas moins de trésors inattendus dont le célèbre vitrail de Marc Chagall, son musée exposant des trésors archéologiques et son exceptionnelle collection de faïences et de porcelaines de Niderviller. Des milliers d’hectares de forêts et d’étangs bordent la cité est en font un paradis pour tous les amoureux de la nature. Cette nature est aussi source de plaisirs également pour les gastronomes (gibiers, poissons, champignons...) avec la présence sur le Pays de Sarrebourg de plusieurs chefs étoilés.

Le Parc Naturel Régional de Lorraine

Le Parc naturel régional de Lorraine est un vaste territoire aux paysages infiniment variés rehaussé au printemps ou à l’automne de 1 000 couleurs qui recèle des milieux naturels d’une très grande richesse. Sur ce territoire, une grande diversité de sites patrimoniaux à découvrir pour le visiteur : Maisons thématiques, musées, châteaux, forts, abbayes… De multiples occasions de détente et de loisirs également : sports et activités nautiques, randonnées équestres, pédestres, sorties de découverte de la nature, spectacles, etc.

Nancy, ville royale 

A 1h du Parc Animalier de Sainte-Croix
Ancienne cité romaine puis capital des ducs de Lorraine, la ville de Nancy rayonnement aujourd’hui par son histoire riche. En 1738, Stanislas Leszczynski, beau-père de Louis XV, hérite du duché de Lorraine et devient le « Bienfaiteur » de la région. Il contribue au renouveau de la Lorraine, grâce à sa politique de mécénat culturel et artistique. Il édifie des monuments grandioses, comme la célèbre place Stanislas de Nancy inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO. À sa mort en 1766, la France annexe la région prospère et rayonnante. Au début du 20 siècle, l’Art nouveau Nancéien connait son essor grâce aux réalisations de Daume, d’Emile Gallé ou encore de la villa Majorelle.

Metz, ville jardins

A 1h du Parc Animalier de Sainte-Croix
Metz témoigne par la richesse de son patrimoine d’une histoire commencée il y a trois mille ans. De culture française, la ville conserve l’héritage de l’annexion allemande dont le quartier impérial est, sur le plan architectural, particulièrement emblématique. S’affirmant comme cité de la communication et des nouvelles technologies de l’information avec son technopôle, l’antique cité marchande s’est voulue « ville jardin » égrenant son paysage urbain et architectural au fil de l’eau et des parcs, à travers une politique pionnière en France en matière d’écologie.

Strasbourg, capitale de l’Europe

A 1h du Parc Animalier de Sainte-Croix
La ville de Strasbourg jouit d’une position idéal en Europe. Elle est le siège du Conseil de l'Europe depuis 1949, du Parlement européen depuis 1992 et de la Cour européenne des droits de l'homme au sein du Palais de Droits de l'Homme depuis 1998. Ville frontière avec l'Allemagne, Strasbourg est profondément biculturelle. Son histoire, riche et tourmentée, a laissé un patrimoine architectural remarquable. Son centre-ville, situé sur la Grande Île, est entièrement classé patrimoine mondial de l'humanité par l’Unesco depuis 1988 et comprend notamment la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg et le quartier de la Petite France.

Plus d'infos sur le Parc Animalier de Sainte Croix:
www.parcsaintecroix.com